Forum Run In Live >> Entraînement - diététique - santé >> Syndrome de l'essuie glace ... et chaussures
S'IDENTIFIER
identifiant :
Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

SUJET
Posté le 09 Avril 2005 à 07:03:18
Syndrome de l'essuie glace ... et chaussures

Bonjour à tous,

Je me pose une question depuis que je ressens une douleur à l'extérieur du genoux (pas excessive) lors de la course ...

Je suis pronateur, et je viens d'acheter de nouvelles chaussures (Mizuno Nirvana). Je les utilise uniquement lors de mes entraînements et lors des courses. Le reste du temps je porte des chaussures sans renfort pour la pronation. Est-ce possible que ce changement continuel de chaussure puisse être la cause de l'apparition de cette douleur lors de la course ?

Ne serait-il pas préférable que je porte continuellement des chaussures avec renfort pronateur pour que mes articulations (chevilles et genoux) puissent s'adapter ?
Cela pourrait-il faire disparaître cette douleur lors de mes sorties ?

Merci pour vos réactions.

Patoch

REPOS !!!

J'ai également eu ce syndrôme de l'essuie glace . Tout comme toi au début je n'avais qu une legère douleur . Bêtement j'ai continué a courir , mon médecin sportif n'etais évidemment content d'apprendre que j'avais forcé malgrès cette légère douleur . Seul solution : DU REPOS jusqu'a dispartition de la douleur . Depuis je n'ai pu de soucis . Alors un conseil ne force pas car cela fait vraiment très mal . Pour ma part mes chaussures n'étaient pas la cause du problème . Pour ma part c'était la fatigue .

Posté le 29 Août 2005 à 09:53:49   
modification de la foulée

Bonjour,

Je me suis mis à la course à pied à l'occasion du semi de Paris de 2005, la préparation a été cahotique, en particulier à cause de cette fameuse douleure au genoux qui m'inquiétait, quoique supportable. Cet été, j'ai trouvé un remède qui a été radical : j'ai modifié ma foulée ! D'une foulée courte , sans amplitude et proche du sol, je suis passé à une foulé beaucoup plus allongée, en insistant sur le fait de remonter les chevilles plus haut vers le fessier (enfin, sans exagérer quand meme !). Le résultat a été radical, et cela fonctionne meme directement : après trois quarts d'heure de course en petite foulée, je suis passée aux grandes foulées et la douleur s'est immédiatement atténuée (pas complètement disparu du au trois quarts d'heure précédents d'inflammation).

Depuis, je cours toujours de la seconde manière et ait fait mes adieux au syndrome de l'essui-glace :-)

Bon courage !

Posté le 11 Octobre 2005 à 15:50:09   
j'ai résolu mon soucis de syndrome de l'essuie glace

J'ai coimmencé la couse il y à 3 ans
Comme vous j'ai eu le syndrôme de l'essuie glace.
Je suis aller voir un podologue qui m'a fait de semelle sur mesure. Depuis confort absolu.
J'achète des chaussures universelles (ce qui augment le choix).
Je n'ai plus acun souci depuis ce temps.
Ma femme s'est mise à la course il y a un an. Même maux, même remède, et même résultat......

Posté le 05 Janvier 2006 à 13:33:47   
Re : Syndrome de l'essuie glace ... et chaussures

J'ai aussi eu mal du côté intérieur du genou, même quand je marchais. J'ai arrêté de courir. J'ai fait beaucoup de vélo de montagne et la douleur a curieusement disparu.

Pages :  1